
Dans le cadre de sa politique de régularisation foncière et administrative de ses équipements structurants, CAP Nord a récemment procédé à la régularisation de la station d’épuration (STEP) de Vivé, située sur la commune du Lorrain.
Jusqu’à présent implantée sur une parcelle privée, cette infrastructure essentielle au traitement des eaux usées nécessitait une mise en conformité afin de garantir sa sécurité juridique.
L’opération, désormais finalisée, marque une étape importante pour la collectivité dans la gestion et la maîtrise foncière de ses ouvrages. Il s’agit de la troisième régularisation immobilière menée depuis le début de l’année par CAP Nord, témoignant d’une stratégie active en matière de gestion patrimoniale. Et ce n’est pas la dernière : d’autres démarches sont en cours afin d’assurer la pérennité et la conformité des équipements publics sur l’ensemble du territoire communautaire.
Par ces actions, CAP Nord réaffirme sa volonté de renforcer la qualité de ses services tout en consolidant son patrimoine immobilier dans une logique d’intérêt général.
