
Le 7 août dernier, le président de CAP Nord Martinique, Bruno Nestor Azérot, était en visite au Lorrain.
Aux côtés du maire, Justin Pamphile, et de ses élus, il a fait le point sur plusieurs projets déjà engagés avec le soutien de CAP Nord ou nécessitant un accompagnement de l’EPCI. La rencontre a débuté en mairie, en présence d’élus et de représentants administratifs des deux collectivités.
Au cœur des échanges : des projets inscrits dans le schéma directeur d’aménagement de la ville et parfaitement alignés avec les stratégies d’aménagement de CAP Nord. Grâce au Fonds de concours CAP Nord 2022-2026, doté pour la ville du Lorrain d’une enveloppe de 414 000 €, la municipalité a déjà mobilisé 388 524 €. Quinze projets sont financés dans quatre domaines prioritaires : sport, cadre de vie et sécurité, développement et attractivité, bâtiments publics.
Après la signature d’une convention pour l’implantation d’un point de vue à Crochemort, la délégation a poursuivi sa visite sur le terrain : à Séguineau, où une dizaine de familles seront relogées dans le cadre de la résorption de l’habitat spontané ; au village de l’Amandier ; au gymnase ; et à la station d’épuration de Sous-Bois.
Autant de projets qui témoignent de l’étroite coopération entre CAP Nord et la ville du Lorrain, au service du développement du territoire et du bien-être de ses habitants.